Accueil / Actualités / Nutriset remporte le Prix des Industries Internationales

Nutriset remporte le Prix des Industries Internationales

Publié le 20 octobre 2019

Mardi 12 novembre 2019, La Tribune a organisé la 2ème édition des Grands Prix de l’Industrie du Futur à Nice, en partenariat avec la French Fab, accélérateur d’entreprises industrielles françaises et BPI France. L’objectif de cette nouvelle édition était de récompenser des entreprises françaises s’inscrivant dans le modèle French Fab.

Lors de cette édition, 5 prix ont été remis : le prix de l’Industrie et de l’Environnement, le Prix de la Pépite Industrielle, le prix de l’industrie Familiale, le Prix des Industries Internationales et le Prix de l’Industrie 4.0. C’est à cette occasion que Nutriset s’est vu remettre le Prix de l’Industrie Internationale en présence de Bruno Grandjean, Président de l’Alliance Industrie du Futur. Cette catégorie récompense les entreprises qui exportent leur savoir-faire en Europe et/ou dans le monde et dont la part du chiffre d’affaires qui en est généré représente au minimum 50 % du chiffre d’affaires total.

Entreprise normande et 100 % à l’export, Nutriset fabrique des aliments pour lutter contre la malnutrition dans les pays du sud. Dirigée par Michel Lescanne, elle dispose de 8 familles de produits adressant la malnutrition aiguë sévère, modérée, en prévention, chronique, support nutritionnel, traitement de l’eau, réhydratation… Nutriset compte parmi ses clients l’Unicef, le Programme alimentaire mondial (ONU), le Haut-Commissariat aux réfugiés ainsi que les ONG Médecins sans Frontières, Action contre la Faim, Save the Children.