Accueil / Actualités / L’AIF labellise 6 nouvelles « Vitrines Industrie du Futur »

L’AIF labellise 6 nouvelles « Vitrines Industrie du Futur »

Publié le 20 février 2020

L’Alliance Industrie du Futur récompense 6 nouvelles entreprises du label « Vitrine Industrie du Futur ». Arkance-Groupe Monnoyeur (Saint-Denis-93), Cauquil (Mondouzi -31), La Normandise (Vire -14), L’Oréal (Saint-Quentin 02), Lisi Aerospace (La Rouquette Villefranche de Rouergue -12) et Thales (Cholet-49) ont développé concrètement un projet novateur pour l’organisation de leur production, au sens large, et notamment à travers le numérique et la place accordée à l’humain. Le label « Vitrine Industrie du Futur » est attribué depuis 2015 aux industriels les plus engagés dans leur transformation. PME, ETI ou grands groupes industriels peuvent proposer leurs candidatures et se voir attribués ce label, symbole de dynamisme et de compétitivité.

Pour Bruno Grandjean, Président de l’Alliance Industrie du Futur : « Avec ces nouvelles Vitrines Industrie du Futur qui rejoignent une démarche initiée dès 2016, l’AIF révèle les fers de lance de l’industrie, des champions cachés qui ont vocation à rayonner pour entraîner dans leur sillage les PMI de notre terreau industriel. Notre réseau d’Ambassadeurs et de Correspondants AIF est mobilisé pour promouvoir ces cas exemplaires auprès de leurs pairs, et contribuer à relever ainsi le défi à fin 2020 des 100 Vitrines pouvant afficher un parcours exemplaire de transformation numérique ou de transition énergétique vers l’Industrie du Futur ».

L’entreprise « La Normandise », fait partie des entreprises récemment labellisées par l’AIF. Cette ETI normande est spécialisée dans la fabrication, le conditionnement et la commercialisation de nourriture pour animaux domestiques. Dans un contexte de tension du marché de l’emploi normand, La Normandise a su utiliser les outils de l’Industrie du Futur et le réseau local pour renforcer son attractivité envers ses clients à l’export mais également envers ses actuels et futurs collaborateurs.